Entête

Formateurs

Philippe Cuvelette

Son métier et parcours professionnel

Philippe Cuvelette est chef de projet et directeur de développement de la Société Moë-Kan.

Depuis 1985, il est au service de l’extraordinaire, des artistes, dans des fonctions managériales. Depuis 2000, une grande partie de son parcours s’effectuera aux côtés des artistes du théâtre de rue et notamment du Centre National des Arts de la Rue en Bretagne (Le Fourneau – CNAREP). Il accompagnera et posera, dans des villes d’ici et d’ailleurs, d’imposants objets artistiques aux étonnantes jauges publiques (70 000 personnes et plus encore). C’est à partir de ces expériences qu’il initiera une réflexion sur la problématique de la gestion de la situation de crise.

Depuis 2004, il est sollicité régulièrement en qualité de formateur par les centres de formation dédiés au secteur d’activité du spectacle sur les thématiques de la santé sécurité au travail, la gestion de projet, le management et la sécurité. Qualifié en gestion de projet, sécurité incendie, santé sécurité au travail, sécurité événementielle et gestion des foules, il est aujourd’hui sollicité dans la dimension sécurité et coordination de dispositif sécurité pour des festivals et manifestations d’envergure.

En 2014, il créé Moë-Kan Sas, l’interlocuteur unique pour le management de projet et de la sécurité. Actuellement, il est auditeur de la 7ème session nationale « management stratégique de la crise » à l’INHESJ.

Lire son interview

Derniers jours pour vous inscrire à notre formation CTS à Rennes !

Notre prochaine formation Technicien compétent en Chapiteaux, Tentes et Structures aura lieu du 5 au 8 octobre 2020 à Rennes.

Découvrez la formation