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Réclamation

Réclamation

L’équipe d’ARTEK Formations a pour priorité votre satisfaction. Si malgré tous nos efforts, vous avez rencontré un problème, nous sommes à votre disposition pour écouter votre demande, l’analyser et vous tenir informés dans les plus brefs délais.

Procédure de réclamation

Nous vous conseillons un premier contact téléphonique avec notre équipe afin d’évoquer votre problème ainsi que les modalités de traitement de votre réclamation.

  Par téléphone au 02 51 84 47 86

En cas de poursuite de votre réclamation, celle-ci doit être rédigée. A cette fin, nous vous remercions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous :

[ Téléchargez ICI le formulaire de réclamation ]

 

Vous devrez transmettre votre formulaire de réclamation à ARTEK Formations selon une de ces deux modalités :

  Par courrier à l’adresse suivante: ARTEK Formations, 16 rue Fouré – 44000 Nantes.

  Par mail à contact@artek-formations.fr en mettant dans l’objet de votre message “Réclamation”.

Après réception de votre formulaire, ARTEK Formations dispose d’un délai de 10 jours ouvrés pour répondre à votre demande. Le traitement de la réclamation se déroule en plusieurs étapes :

  •  Mail avec accusé de réception de votre demande ;
  • Évaluation de la demande par un cadre compétent d’ARTEK Formations ;
  • Ouverture d’une procédure de traitement à l’amiable.

Notez que toutes les informations fournies seront traitées de façon confidentielle et ne seront pas divulguées à des tiers.

En cas d’échec de la procédure

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, ARTEK Formations a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. Vous pouvez donc solliciter l’entité de médiation retenue : SAS CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION.

En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation sur le site : http://cnpm-mediation-consommation.eu

ou par voie postale en écrivant à :

CNPM – MÉDIATION – CONSOMMATION
27, avenue de la Libération – 42400 SAINT-CHAMOND


 

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