Entête

Satisfaction

Satisfaction

Nos engagements à chaque étape

Votre satisfaction est notre priorité ! Concrètement, pour chaque projet, nous nous adaptons à votre situation.

Dès votre 1er appel, vous avez l’assurance d’être compris ! Entre professionnels, nous parlons le même langage, nous connaissons les acteurs, les exigences et les contraintes du secteur du spectacle et de l’évènementiel. C’est un réel gain de temps et d’efficacité pour votre projet.

Dès votre 1er jour de formation, vous serez accueillis dans des conditions professionnelles et le plus souvent sur des sites emblématiques de notre secteur d’activité (théâtres, scènes nationales, salles de concert,…). Nos lieux de formation sont sélectionnés afin de faciliter votre accueil et votre accès :

  • Accessibilité transports ;
  • Restauration / hébergement de proximité ;
  • Matériel pédagogique ;
  • Installations techniques.

Par ailleurs, vous disposerez du n° de téléphone mobile du formateur/rice dans votre mail de convocation.

Et pour votre 1ère formation sur site ? Vous choisissez ce qui convient le mieux à votre propre organisation :

  • Nous préparons et échangeons ensemble sur la formation afin qu’elle soit en adéquation avec vos objectifs ;
  • Nous programmons les formations à des dates appropriées selon votre activité ;
  • Nous nous adaptons à vos lieux ;
  • Nous privilégions les regroupements de professionnels, de structures si vous n’êtes pas assez nombreux ;
  • Nous faisons intervenir, sur toutes nos formations, uniquement des professionnels en activité qui permettent le nécessaire retour sur expérience.

La preuve en photos avec notre récente Formation Sécurité incendie pour la nouvelle Salle de Musiques Actuelles du Pays d’Aix Le 6SMIC quelques semaines avant son inauguration en mars 2020. Lire l’article

Quels sont les indicateurs de performance d’ARTEK Formations ?

En 2019, nous sommes fiers d’afficher les taux suivants pour l’ensemble de nos formations :

► Nombre total de stagiaires : 1125

► Nombre de sessions de formation : 144

► Taux de réussite global : 97%

► Taux de satisfaction global : 90%

► Taux de d’abandon : 0%

93,5% des stagiaires ont répondu à notre enquête de satisfaction, nous les en remercions.

Ils l’ont dit…

Paroles de stagiaires au fil des ans !

Gaëlle Prigent, Présidente de l’association qui gère le Théâtre équestre de la Pommeraye en Normandie, a suivi notre formation sécurité des spectacles en 2019 :

« J’ai l’impression d’avoir gagné en autonomie, en pouvant accéder directement aux renseignements sur toutes ces questions. C’est une logique à prendre, une façon de raisonner. Avec cette formation, en 5 jours, on a bien fait la gymnastique ! En tant que Présidente et donc responsable, je préfère m’occuper personnellement de la gestion des risques. Cela fait écho à mon métier de soignante, c’est une façon de prendre soin de la santé de chacun, de ses collègues, du public. »

>> Lire l’interview complète

 

Catherine Coste, coordinatrice de la Bonne Fabrique au Sappey en Chartreuse (tiers-lieu), a suivi notre formation réduite à la sécurité des spectacles en 2019 :

« J’ai apprécié cette formation claire ainsi que le livret remis avec l’ensemble des éléments détaillés. Le fait que les autres stagiaires venaient de toute la France, avec des projets variés, nous a permis d’aborder de nombreuses questions et a enrichi la formation. Je craignais que la formation ne soit rébarbative, mais l’intervenant, Philippe Cuvelette, était passionné par le sujet. Avec son discours vivant et illustré, il a rendu cette formation concrète et intéressante. Je me sens aujourd’hui mieux outillée sur les questions liées à la sécurité d’un lieu recevant du public. C’est une formation que je vais recommander aux structures autour de moi ».

>> Lire l’interview complète

 

Christian Lacrampe, régisseur général, a suivi notre formation Agent de Service de Sécurité et d’Assistance à Personnes – SSIAP 1 en 2018 :

« La formation SSIAP 1 dispensée sur 10 jours, avec 3 intervenants professionnels, était orientée spectacle et ERP de type L. Cela correspondait totalement à notre centre d’intérêt, sans oublier le reste de la formation qui est commun à tous les types d’ERP. Tout le groupe a été reçu avec des notes de 18 à 20 avec les compliments du jury, cela prouve que le travail des deux côtés a été parfaitement réalisé ! La formation a renforcé et consolidé grandement mes connaissances en réglementation incendie dans les ERP, me donnant ainsi une légitimité et une crédibilité dans ce domaine avec mes employeurs ».

>> Lire l’interview complète

 

Romain Cabon, artiste quimpérois a suivi notre formation Technicien de cirque – Accroches et Sécurité proposée en partenariat avec La Maison du cirque-Balles à fond et AERISC en 2018 :

« Cette formation devrait être obligatoire parce que les techniques du cirque évoluent avec l’arrivée de nouveaux matériaux. »

Autre retour : « Cette formation répond à des demandes de professionnels précise Émilie Plouzennec, directrice de l’école de cirque de Quimper. Des artistes de cirque aérien, des directeurs techniques de salle, de chapiteaux, des techniciens, des animateurs d’écoles de cirque … Une formation théorique et pratique ».

>> Lire l’article du Penhars Infos Quimper

 

Sullivan Valiente, gérant d’une Société de sonorisation, éclairage et vidéo, a suivi notre  formation Accroche et levage en 2014 :

«Dans la formation accroche et levage (suivie en janvier 2014 à Nantes), ce sont les compétences du formateur Nick, qui est un professionnel en activité. Son écoute et sa réactivité pour répondre à nos questions, tous les petits détails qu’il a pu nous donner pour travailler et mettre en œuvre des structures de toutes tailles en sécurité, que ce soit pour les techniciens comme pour les artistes et le public (…). L’équipe Artek est à l’écoute des demandes, elle est disponible et réactive. De plus, nous nous connaissons déjà depuis au moins cinq ans ».

>> Lire l’interview complète

 

Arnaud Vasseur, Régisseur adjoint de Très Tôt Théâtre,  a suivi notre formation Agent de Service de Sécurité et d’Assistance à Personnes –SSIAP 1 en 2012 :

 » Cette formation m’a conforté dans l’idée que la culture de la sécurité n’était pas qu’une obligation statutaire. Elle permet un regard plus général et plus aguerri sur les problématiques pouvant survenir dans notre secteur et ainsi les prévenir. J’ai apprécié le formateur Philippe Cuvelette professionnel en activité dans le spectacle et l’évènementiel qui a une expérience et des références dans le secteur (Théâtre de la Bastille, Weather Festival, le Centre National des Arts de la Rue Le Fourneau,…). Il a ciblé la formation par rapport à nos besoins. Professionnel impliqué lui-même, il était efficace dans son approche. Il nous a permis de comprendre le cadre légal en le rendant « digeste » et en dédramatisant aussi ».

>> Lire l’interview complète