Formations ouvertes à Niort

Formez-vous au travail en hauteur et à l’électricité en automne dans les Deux-Sèvres

Du 22 au 27 octobre 2018, nous vous proposons deux formations techniques à Niort : habilitation électrique et travail en hauteur. Ces deux sessions ont été mises en place pour l’équipe des Ateliers du Baluchon. Elles sont OUVERTES à tous. Si vous êtes proches des Deux-Sèvres, rejoignez-les !

Un triple intérêt pour vous :

 

1- Les participants sont tous des professionnels du spectacle

Les questions des uns et des autres enrichiront mutuellement le groupe. Extrêmement active depuis sa création en 1997, l’association professionnelle Le Baluchon développe des Ateliers d’Expression Ludique et Théâtrale au service de l’enfance, de l’adolescence, des adultes, des entreprises et du handicap. Une quinzaine d’ateliers et des stages y sont proposés. Les Ateliers du Baluchon, avec le soutien des affaires culturelles de la Ville de Niort, sont installés au Théâtre Jean Richard et en assurent la gestion.

2- Une double formation sur 6 jours à suivre

Du lundi au samedi, sans interruption, ces formations se dérouleront au Théâtre Jean Richard à Niort. Cette formule avantageuse, et économe en déplacements, a été pensée pour les professionnels du spectacle. Elle s’articulera de la façon suivante :

Formation préparatoire Habilitation électrique BR / 3 jours / du 22 au 24 octobre.

Formation Travaux en hauteur et en suspension / 3 jours / du 25 au 27 octobre.

Comme toutes nos formations, elles seront encadrées par des professionnels du secteur. Découvrez-les !

3- De la pratique pour acquérir les bons réflexes

Au programme de notre formation habilitation électrique : création et lecture d’un schéma électrique, utilisation des Équipements de Protection Individuelle et Collective, maniement de l’outillage et des appareils de mesure et réalisation d’une consignation entre autres.

Des exercices en situation pour notre formation travail en hauteur : port et réglage du harnais et du casque, maniement de la double longe et des connecteurs, circulation en sécurité sur les structures, utilisation des assurages mobiles, mise en position de suspension pour atteindre la zone de travail et retour, notions d’évolution sur corde / montée – descente.

Vous souhaitez vous inscrire, obtenir des informations complémentaires ou être accompagnés dans vos démarches de financement : contactez-nous

Publié le .