Formation accroche et levage – IDF

Résistance des matériaux, coefficient d’utilisation, charges de rupture n’auront plus de secret pour vous après cette formation !

Formation accroche et levage ARTEK

Nouvelles dates : du 6 au 10 novembre 2017, direction Grigny dans le département de l’Essonne pour notre formation Accroche et levage en vue de l’autorisation de conduite moteurs et poutres. Cette formation est ouverte à tous les techniciens de lieux aménagés pour les représentations publiques, salariés ou intermittents.

 

Votre rentrée placée sous le signe de la sécurité du spectacle

L’objectif de cette formation est double :

> Être capable de prévenir tout risque d’accident lié à l’assemblage, à l’élingage, au levage et à la mise en charge des structures modulaires de spectacle (poutres) ;

> Respecter l’obligation de formation prévue par le code du travail pour la délivrance de l’autorisation de conduite des appareils de levage.

Cette formation sera assurée par un professionnel en activité. Accrocheur-rigger lui-même, gérer des systèmes d’accroche et de levage de matériels scéniques (lumière, son, vidéo, décor…) fait partie de son travail au quotidien.

 

Obtenir votre autorisation de conduite moteurs et poutres

La formation sera validée par un test théorique et pratique en fin de session. Les participants se verront remettre des attestations de formation afin de permettre à l’employeur de délivrer au personnel ainsi formé l’autorisation correspondante.

Il reste quelques places. Si vous êtes en région Ile de France en septembre, rejoignez-nous !

Expérience pratique du levage souhaitée. Des questions ? Besoin d’être accompagnés dans vos démarches de financement ? Contactez-nous

Publié le .