Stage intra: Tribunes démontables

Nouvelle collaboration avec l’APMAC Nouvelle-Aquitaine

Du 28 au 31 mai prochains, nous interviendrons sur un stage Tribunes pour l’APMAC à Limoges. L’APMAC Nouvelle-Aquitaine est une plateforme professionnelle d’accompagnement technique pour la réussite de tout type de projet culturel et de spectacle. Depuis sa création en 1979, cette association accompagne ses adhérents tout au long de leurs évolutions. Elle couvre tous les champs de la technique du spectacle : location de matériel, conseil à la maîtrise d’ouvrage, formation, direction technique et ingénierie… L’équipe d’ARTEK Formations se réjouit de leur confiance.

 

Objectifs du stage Tribunes

Que les stagiaires soient capables :

> d’effectuer le montage, le démontage et le colisage du matériel, en appliquant les obligations normatives, réglementaires et les règles de l’art ;

> de contrôler les tribunes démontables installées dans les Établissements Recevant du Public (ERP) de 4ème et 5ème catégorie ou de moins de 300 places en plein air.

La mise en pratique du montage de tribunes, avec le traçage, la détermination du point haut et l’outillage, fait partie intégrante de notre formation 100% PRO.

 

À qui s’adresse notre stage ?

Au personnel de l’APMAC basé sur Saintes (siège historique) et sur Limoges (nouvelle agence) ainsi qu’aux intermittents du spectacle avec lesquels ils travaillent. Nos formations en intra ont cet avantage d’être fédératrices. En se centrant sur l’environnement professionnel des stagiaires et sur leur quotidien au travail, elles renforcent la cohésion de groupe.

 

Notre formateur

Ce stage sera encadré par Pierre-Yves Gallou, régisseur général et régisseur technique sur la région de Rennes et en Bretagne depuis 2006. Celui-ci a accueilli nombre d’artistes de renommée internationale lors de ses missions pour des lieux de diffusion (l’Antipode SMAC de Rennes), des compagnies d’arts de la rue (Cie LES GRANDS MOYENS, LES TOMBÉES DE LA NUIT) et des festivals de musiques actuelles (ART ROCK, PANORAMAS…). Son domaine de compétences en technique du spectacle vivant est vaste, il couvre la régie de plateau, de site, la lumière, le son, la vidéo, l’électricité et la structure, ce qui en fait un acteur reconnu dans ce milieu. Pour en savoir + sur sa démarche, retrouvez ici son interview.

Vous souhaitez mettre en place un stage tribunes démontables au sein de votre structure, contactez-nous.

Publié le .