Archives > juillet 2017

Formation accroche et levage – IDF

Résistance des matériaux, coefficient d’utilisation, charges de rupture n’auront plus de secret pour vous après cette formation !

Formation accroche et levage ARTEK

Nouvelles dates : du 6 au 10 novembre 2017, direction Grigny dans le département de l’Essonne pour notre formation Accroche et levage en vue de l’autorisation de conduite moteurs et poutres. Cette formation est ouverte à tous les techniciens de lieux aménagés pour les représentations publiques, salariés ou intermittents.

 

Votre rentrée placée sous le signe de la sécurité du spectacle

L’objectif de cette formation est double :

> Être capable de prévenir tout risque d’accident lié à l’assemblage, à l’élingage, au levage et à la mise en charge des structures modulaires de spectacle (poutres) ;

> Respecter l’obligation de formation prévue par le code du travail pour la délivrance de l’autorisation de conduite des appareils de levage.

Cette formation sera assurée par un professionnel en activité. Accrocheur-rigger lui-même, gérer des systèmes d’accroche et de levage de matériels scéniques (lumière, son, vidéo, décor…) fait partie de son travail au quotidien.

 

Obtenir votre autorisation de conduite moteurs et poutres

La formation sera validée par un test théorique et pratique en fin de session. Les participants se verront remettre des attestations de formation afin de permettre à l’employeur de délivrer au personnel ainsi formé l’autorisation correspondante.

Il reste quelques places. Si vous êtes en région Ile de France en septembre, rejoignez-nous !

Expérience pratique du levage souhaitée. Des questions ? Besoin d’être accompagnés dans vos démarches de financement ? Contactez-nous

Publié le .



Formation secourisme SST à Paris

Professionnels du spectacle, obtenez votre certificat de Sauveteur Secouriste du Travail

ARTEK-Formation-Défibrillateur-SST-2016

Les 6 et 7 septembre, rendez-vous à Paris pour suivre notre formation Sauveteur Secouriste du Travail – SST. Cette formation s’adresse à vous, professionnels du spectacle, que vous exerciez dans le domaine administratif, technique ou artistique.

Rechercher les dangers persistants pour protéger

Cette formation poursuit un double objectif : vous permettre de prévenir et de protéger. Dans cette perspective, des manipulations et exercices vous seront proposés pour supprimer ou isoler des dangers, sans vous exposer vous-même et dans le respect des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.

Comment examiner la ou les victimes avant d’agir ? Comment alerter ? Qui ? Toutes ces questions seront abordées par notre formateur, professionnel en activité qui intervient dans des Établissements Recevant du Public – ERP. Tous les stagiaires pourront ainsi s’entraîner avec des mises en situation pratiques : que faire si la victime saigne abondamment, s’étouffe ou se plaint de brûlures ? Que faire si elle respire, mais ne répond pas ?

La plus-value de notre formation secourisme

Elle réside particulièrement dans le groupe des participants. Vous serez tous des professionnels liés à l’univers du spectacle : régisseurs, responsables de salles, programmateurs, agent multifonctions, etc. Les questions des uns et des autres vous enrichiront donc mutuellement.

Pour ceux qui voient déjà plus loin…

Nous pensons à celles et ceux qui souhaiteraient se former à la sécurité incendie. Rappelons que pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme d’Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes – SSIAP 1, tout candidat doit notamment être titulaire d’une attestation de formation au secourisme en cours de validité. Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) fait bien évidemment partie des attestations admises.

 Pour plus d’informations, contactez-nous >

Publié le .



Formation SSIAP 1 à Paris en 2018

Techniciens du spectacle, formez-vous à la Sécurité Incendie avec ARTEK

Formation-SSIAP-ARTEK

Nouvelles dates : du 19 février au 2 mars 2018, nous vous proposons de rejoindre notre Formation Agent de Service de Sécurité et d’Assistance à Personnes SSIAP 1 destinée exclusivement aux professionnels du spectacle et de l’évènement.

 

Pourquoi suivre cette formation Sécurité Incendie ?

> Pour mieux communiquer avec les commissions de sécurité. Connaître et avoir le même vocabulaire est un gage d’efficacité dans votre pratique professionnelle.

> Pour transmettre et sensibiliser les membres de votre équipe à la réglementation incendie. En faisant circuler l’information et en l’expliquant, vous assurez des fonctions de pédagogie envers l’ensemble du personnel salarié ou intermittent.

> Pour apporter aux équipes de direction des conseils nécessaires à la prise de décision dans le domaine de la sécurité incendie.

> Pour dialoguer avec les différents prestataires de services (achat/location de matériels, mise à disposition de personnels).

Des professionnels en activité pour formateurs

Intervenant eux-mêmes dans des Établissements Recevant du Public (ERP), ils seront à même de répondre à vos questions de façon concrète. Cette formation est  100% pro et pratique. Évacuation du public, désenfumage, manipulation d’extincteurs seront donc des passages obligés.

>> Besoin d’être aidé dans le montage financier de votre formation ? Des questions sur notre pédagogie active ? Contactez-nous

Publié le .



ARTEK Formations ouvert tout l’été

La rentrée se prépare dès maintenant !

ARTEK-Formations-ouvert-tout-l'été-2017

Afin que vous vous organisiez au mieux, sachez que nos bureaux restent ouverts cet été. Comment peut-on concrètement vous aider ?

> en définissant ensemble vos besoins,
> en vous épaulant dans vos démarches de financement,
> en vous permettant de faire le tri entre les formations obligatoires et celles recommandées.

Contactez-nous

Publié le .