Archives > mai 2017

Formation intra Podiums à Créteil

"Pratique et théorie des podiums" pour les techniciens de la Mairie de Créteil

Concert Forum de la culture Ville de Créteil

Le 13 juin prochain, notre équipe interviendra auprès des agents et des techniciens de la ville de Créteil en charge des sites accueillant les manifestations culturelles, sportives ou de la vie associative. Ci-dessus, une photo du forum de la culture, organisé à la Maison des Arts de Créteil, qui permet aux Cristoliens de s’initier aux différentes activités.

Les objectifs de la formation « Pratique et théorie des podiums »

 Cette formation en intra a pour but principal d’informer, d’actualiser les connaissances et d’initier une démarche professionnelle sur le long terme. La manipulation est également au programme de notre formation car nous connaissons les missions de terrain exercées par les agents des collectivités. Ils ont besoin de mettre en pratique les apports de la formation avec leur propre matériel.

 Les objectifs poursuivis sont de plusieurs ordres :

> Appréhender la réglementation applicable: CCH, ERP, CTS, Code du Travail notamment;

> Effectuer la mise en œuvre (montage, démontage et colisage) des matériels en application des règles de l’art et de la règlementation en vigueur ;

> Apprécier la bonne installation des matériels (podiums) avant toute admission du public

> Dynamiser la prévention des risques professionnels.

À la fin de cette formation, chaque stagiaire sera en mesure de définir précisément les matériels : praticables, gradins démontables, tribunes, podiums. Chacun aura pu poser des questions d’ordre pratique et technique à notre formateur, Bruno Cognéras, qui est lui-même un professionnel du spectacle et de l’évènementiel en activité.

Découvrir nos formations Structures techniques démontables

Pour plus de renseignements, contactez-nous.

Publié le .



ARTEK référencé dans le Datadock

Le référencement de notre organisme de formation est un gage de crédibilité pour tous

ARTEK-Formations-validé-Datadock

Depuis janvier 2017, pour être financée, une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur. Notre structure s’est donc engagée rapidement dans le processus de référencement des organismes de formation. Nous avons répondu aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014 (ces 6 critères étaient déclinés eux-mêmes en 21 indicateurs). Qualité des formateurs, processus pédagogique, moyens d’évaluation, de communication… ont été notamment présentés et argumentés.

L’Afdas, OPCA dont relèvent principalement nos stagiaires (spectacle/évènementiel), a eu la mission d’examiner notre dossier. Le résultat nous est parvenu début mai, notre organisme de formation a respecté tous les critères définis par la loi et nous sommes référençables dans le Datadock. OPCA et financeurs peuvent désormais inscrire ARTEK Formations dans leur catalogue de référence. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formation.

Si vous avez un projet de formation, notre référencement est donc une bonne nouvelle pour vous ! Vous pourrez toujours demander une prise en charge financière. Contactez-nous

Publié le .



Formation Évacuation pour cirque

La compagnie de cirque Baro d'Evel fait à nouveau confiance à ARTEK Formations

Bestias-baro-d'evel Cie Cirk

Nous gardons un souvenir ému du Baro d’Evel Cirk Cie. Nous étions intervenus pour les former en 2011 et avions alors découvert un univers atypique et féérique. Le cirque a décidément fait sa mue ! Nous sommes heureux de les retrouver en juin prochain pour une Formation Équipier de première intervention : Évacuation.

Se former à la sécurité quand on est en tournée !

Avec l’intra, nous pouvons nous adapter à tous les cas de figure. Notre formateur Pierre-Yves Gallou, régisseur général et régisseur technique en Bretagne, rejoindra directement les membres du Baro d’Evel sur un lieu et une date de leur tournée. Rendez-vous est donc pris le 8 juin au Haras national de Hennebont dans le Morbihan. La compagnie y proposera sa création sous chapiteau Bestias. Une douzaine d’intermittents du spectacle bénéficieront de cette formation. Pour être le plus efficace possible, ils ont fourni à notre formateur les plans du chapiteau. Pierre-Yves va donc préparer des exercices d’évacuation taillés sur mesure.

Bon travail à tous.

Publié le .



Recyclage au TNP de Villeurbanne

Le Théâtre national Populaire de Villeurbanne fait à nouveau confiance à ARTEK Formations

salle-roger-planchon-TNP-Villeurbanne

Du 31 mai au 1er juin prochains, notre équipe se rendra à nouveau du côté de Lyon accueillie par la prestigieuse institution théâtrale le TNP de Villeurbanne. Nous formerons ses équipes pour un Recyclage du personnel habilité – Formation Sécurité électrique du spectacle et de l’évènement.

La prévention des incendies d’origine électrique, la mère des priorités

Ce recyclage BR a pour objectif de maintenir les connaissances nécessaires pour effectuer des interventions d’ordre électrique en sécurité. Au programme de notre formation en intra : la définition du risque électrique, la conduite à tenir en cas d’accident, les domaines de tension, des tests spécifiques recyclage ou encore la réalisation d’une consignation.

Si vous souhaitez en savoir plus: contactez-nous

 

Publié le .