Formation secourisme SST à Paris

Professionnels du spectacle, obtenez votre certificat de Sauveteur Secouriste du Travail

ARTEK-Formation-Défibrillateur-SST-2016

Les 6 et 7 septembre, rendez-vous à Paris pour suivre notre formation Sauveteur Secouriste du Travail – SST. Cette formation s’adresse à vous, professionnels du spectacle, que vous exerciez dans le domaine administratif, technique ou artistique.

Rechercher les dangers persistants pour protéger

Cette formation poursuit un double objectif : vous permettre de prévenir et de protéger. Dans cette perspective, des manipulations et exercices vous seront proposés pour supprimer ou isoler des dangers, sans vous exposer vous-même et dans le respect des procédures spécifiques fixées en matière de prévention.

Comment examiner la ou les victimes avant d’agir ? Comment alerter ? Qui ? Toutes ces questions seront abordées par notre formateur, professionnel en activité qui intervient dans des Établissements Recevant du Public – ERP. Tous les stagiaires pourront ainsi s’entraîner avec des mises en situation pratiques : que faire si la victime saigne abondamment, s’étouffe ou se plaint de brûlures ? Que faire si elle respire, mais ne répond pas ?

La plus-value de notre formation secourisme

Elle réside particulièrement dans le groupe des participants. Vous serez tous des professionnels liés à l’univers du spectacle : régisseurs, responsables de salles, programmateurs, agent multifonctions, etc. Les questions des uns et des autres vous enrichiront donc mutuellement.

Pour ceux qui voient déjà plus loin…

Nous pensons à celles et ceux qui souhaiteraient se former à la sécurité incendie. Rappelons que pour se présenter à la formation permettant la délivrance du diplôme d’Agent de Service de Sécurité Incendie et d’Assistance à Personnes – SSIAP 1, tout candidat doit notamment être titulaire d’une attestation de formation au secourisme en cours de validité. Le certificat de Sauveteur Secouriste du Travail (SST) fait bien évidemment partie des attestations admises.

 Pour plus d’informations, contactez-nous >

Publié le .