Tentes, podiums et scènes mobiles

Formation en intra pour les techniciens de la Mairie de Morlaix

Fin mai, nous sommes intervenus sur une formation Tentes, podiums et scènes mobiles pour les agents de la ville de Morlaix. Ces techniciens sont en charge des sites accueillant les manifestations culturelles, sportives ou de la vie associative. Cette formation était encadrée par Pierre-Yves Gallou  qui est lui-même régisseur général et régisseur technique sur la région de Rennes et en Bretagne depuis 2006. Entre professionnels, ils ont pu échanger ensemble et avoir des réponses pratiques et adaptées à leur situation de travail.

 

Les objectifs de la formation Tentes, podiums et scènes mobiles

Cette formation en intra a pour but principal d’informer, d’actualiser les connaissances et d’initier une démarche professionnelle sur le long terme. La manipulation est également au programme de notre formation car nous connaissons les missions de terrain exercées par les agents des collectivités. Ils ont besoin de mettre en pratique les apports de la formation avec leur propre matériel.

Les objectifs visent à :

> Appréhender la réglementation applicable: CCH, ERP, CTS, Code du Travail notamment;

> Effectuer la mise en œuvre (montage, démontage et colisage) des matériels en application des règles de l’art et de la règlementation en vigueur ;

> Apprécier la bonne installation des matériels (podiums) avant toute admission du public

> Dynamiser la prévention des risques professionnels.

Vous souhaitez mettre en place pour vos agents, vos salariés ou intermittents du spectacle avec lesquels vous travaillez une de nos formations Structures techniques démontables, nous nous déplaçons sur site et vous proposons du sur-mesure: contactez-nous.

Publié le .