Formation licence pour campings

Les campings, des entrepreneurs de spectacles comme les autres

Pour la deuxième année consécutive, à la demande de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Charente-Maritime, l’équipe d’ARTEK interviendra mi-juin pour une formation en intra à destination des campings du département. Avant la saison estivale, nous les formerons à la Sécurité des spectacles et prévention des risques pour la licence d’exploitant de lieu. Le camping Les Pins de la Coubre aux Mathes La Palmyre accueillera les stagiaires et notre formateur Frédéric Poullain. Nous vous proposons de lire son interview si vous souhaitez découvrir sa démarche et son expérience professionnelle.

ARTEK Formations intervient depuis plusieurs années auprès des campings et des fédérations d’hôtellerie de plein air. Parmi elles, la FVHPA – Fédération Vendéenne d’Hôtellerie de Plein Air – qui nous fait confiance depuis 2016 pour former ses membres gestionnaires de sites. Ces professionnels reconnaissent à nos formations une totale adéquation avec les besoins des campings. Nous portons notamment une attention particulière aux questions liées à :
> la sécurité électrique ;
> la sécurité autour des piscines ;
> aux nuisances sonores.

Les campings, par leur programmation estivale (concerts de plein air, spectacles, shows et défilés,…) sont des entrepreneurs de spectacles comme les autres. La formation est donc un impératif pour la sécurité de leur public.

Besoin de renseignements, contactez-nous.

Publié le .